Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
32460
? | L’univers de la parfumerie…
Chiick
3114 messages
Il y a 3 ans

47hNjyxqSOhjwhDWGbij7vq6X_JU6TzX1RSFW7f8sExu14dXDfO5gCLXyC3RMRXoeTyzD0jA1abWu4vhHGBbUX9l_YJjWEAkr3pfBXH5cAj7sH4igGAHgIRnND6tCzC-U6H22JT6

Le monde de la parfumerie, plus de 20 000 odeurs différentes à travers le monde entier, plus de 200 marques plus ou moins connues, mais il y en a bien quelques petits bijoux qui sont nos favoris…

La naissance du parfum, sa popularité auprès de la population et autres…

Comme évoqué dans la courte introduction ci-dessus, nous avons tous et toutes bien un parfum pour lequel nous avons un réel coup de cœur.

Ceux-là nous rappellent parfois un endroit ou encore une personne, il a des notes fleuries, sucrées, poudré, ambré et j’en passe… Oui, là nous sommes totalement plongés dans le métier !

Son histoire aurait débuté il y a plus d’un siècle, avec le peuple Sumériens, une civilisation qui est située en Mésopotamie. Celui-ci créa un nouveau commerce en visant plus particulièrement la royauté égyptienne, qui en fut une réelle consommation, un réel besoin.

Pour situer l’histoire même en France de cette apparition, le parfum aurait vu le jour en 1828 avec la mise en vente du premier parfum de synthèse par le fils du célèbre Pierre François Pascal Guerlain, à Paris !

Ce parfum, avec des notes de vanille et de coumarine, n’aurait pas manqué de conquérir le cœur des consommateurs, mais surtout pour la gente féminine !

Dans le ce milieu avec des milliards d’odeurs, il existe ce que l’on appelle « une pyramide olfactive », qui permet de déterminer les produits utilisés dans la composition du parfum. Retrouvez ci-dessous un lien qui vous permettra de mieux comprendre cet aspect très important dans la création même d’un parfum ! 

Lien : https://www.neroliane.com/comprendre-la-pyramide-olfactive 

Point de vu économique…

Comme chaque marché financier, les produits sont évalués en dollars, et pour la consommation de parfum dont nous parlons, en 2018 sa valeur était de 42 milliards de dollars ! 

Il serait estimé d’ici 2025 à 52 milliards de dollars (un vrai investissement ?) !

Du côté des marques de luxe, une valeur de 20 milliards de dollars a été retenue la même année d’analyse.

J’espère que cet article vous aura plu, c’est bien dommage qu’à travers les écrans nous ne puissions pas transmettre les odeurs, ça aurait été un plaisir de vous partagez mes favoris ! Mais pour une petite idée selon les catégories présentes dans l’univers de la parfumerie, les poudrés sont les préférés !

Et vous quels sont vos parfums préférés ? 

352 vues
Prout.
281 messages
Il y a 3 ans

jolie

llcoeur
747 messages
Il y a 3 ans

La capitale du parfum ? 

Atwood
51 messages
Il y a 3 ans

Rien ne surpasse le parfum Alien de Thierry Mugler

Chiick
3114 messages
Il y a 3 ans

Grasse ! ?

Je ne l'ai pas mentionné car je voulais parlait de celui-ci dans le monde en faisant juste un petit clin d'œil pour la France sans + ?

Édité par Chiick il y a 3 ans
Chiick
3114 messages
Il y a 3 ans

@Atwood Jamais sentie mais il a eu énormément de succès. Et d'ailleurs RIP a son cher créateur ? 

Fame
1171 messages
Il y a 3 ans

Article très intéressant, je ne savais pas d'où ça venait concrétement. C'est un vrai marché puréé, c'est énorme la quantité de parfums vendus !
Personnellement, j'alterne entre le "One Million" de Pacorabane et le "Eros" de Versace :D

Chiick
3114 messages
Il y a 3 ans

Le " One Million " aussi pareil beaucoup de succès ! 

ysl
868 messages
Il y a 3 ans

tro bien

win
6871 messages
Il y a 3 ans

tro bien

llcoeur
747 messages
Il y a 3 ans

@Chiick j'espère que t'as pas regardé internet por cette info...

Chiick
3114 messages
Il y a 3 ans

@llcoeur Vidéos YouTube/ Internet

Puro
25 messages
Il y a 3 ans

et ce ratio il se parfume ?

Répondre au sujet
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer